L’Association de l’Enfance Handicapée poursuit ses campagnes de sensibilisation et de diagnostic sur le handicap. Une campagne est prévue le samedi 24 septembre 2022 à partir de 9h à la Maison des Jeunes de la commune territoriale Lqliaa. Elle est organisée en partenariat avec l’Association Anarouz pour l’Autisme et les Troubles d’Apprentissage et la Coopérative de Services pour l’Education et l’Enseignement Primaire de la Fondation du Sud.
Cette caravane cible les personnes et les enfants en situation de handicap de la commune, pour des fins de diagnostic et d’orientation médicale, en plus de la sensibilisation des femmes et des jeunes filles en âge de procréer, les femmes enceintes et les mamans d’enfants sur les précautions nécessaires pour la prévention des cas de handicap liés à la grossesse et à l’accouchement.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de la caravane régionale de sensibilisation et de diagnostic médico-social réalisée dans le cadre du projet « Ensemble pour la participation sociale et économique de tous » financé par l’Union européenne en partenariat avec la Coordination Régionale de l’Entraide Nationale et six organisations des personnes en situation de handicap et des enfants sans soutien familial dans la région du Souss.